Après une expérience militaire, Irina Riera a souhaité s'orienter vers un cursus en droit, d'un uniforme à l'autre.
Elle a obtenu une licence en droit privé, mention "Très Bien", pour se diriger ensuite vers une maîtrise en droit des affaires, mention "droit de l'entreprise".
Empreinte des milieux de la création, Me Riera a également choisi de se former en conséquence, et a ainsi obtenu un Master II en droit de la propriété intellectuelle, parcours "droit du design".
Enfin son chemin universitaire se ponctue par l'obtention du Certificat d'aptitude à la profession d'Avocat, au terme d'un parcours au sein de l'Ecole des Avocats de la Région Rhône-Alpes.
Après avoir été formée dans plusieurs cabinets d'avocats actifs en droit des affaires, en droit de la propriété intellectuelle et en droit des nouvelles technologies, à la fois en France et en Suisse, Irina Riera a choisi de s'installer à titre individuel.
Cette décision a été motivée par la recherche d'un cadre particulier, propice au développement d'un cabinet tourné vers l'humain.
Me Riera est membre de plusieurs associations, dont l'association "Mountain Wilderness", qu'elle représente notamment auprès d'instances départementales en tant qu'administratrice.
Elle est également membre du réseau "1900 Avocates", réseau destiné à promouvoir la solidarité et l'entraide féminine au sein de la profession.
Irina Riera vous accueille en français, allemand, anglais, et italien.

crédit photo : Clémentine Gras, Annecy

Contacts

+33 (0) 4 50 39 34 82

Cabinet

362, Avenue Marie Curie
Bâtiment Europa 1
74160 Archamps